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 À propos

Je suis Tatiana Torres, professeur de yoga certifiée, passionnée par l'univers du yoga, de la connaissance du soi et des solutions douces à l'équilibre mental et physique. J'ai été formée en Hatha Yoga et Hatha yoga Flow par Yoga Inari, en Vinyasa par Domenica Colombié, fondatrice du studio Birdhouse à Argonay, j'ai suivi de nombreux cours et eu la chance de rencontrer des professeurs qui ont enrichi ma pratique, notamment à Bali, en Indonésie et à Lombok (Hashtari Yoga). Je continue chaque jour à me former et à faire l'expérience infinie de cette philosophie de vie qu'est le yoga. J'enseigne le Vinyasa yoga, le Hatha yoga et le Yin yoga. J'essaie de faire en sorte que mon yoga ne soit pas uniquement postural, mais qu'il intègre les autres branches du yoga selon Patanjali, notamment le Pranayama (travail du souffle, de l'énergie) et un travail sur la méditation. Je veux que mes classes soient accessibles à tous, que ce soit physiquement ou financièrement. Je serais très heureuse de partager ma pratique avec vous, et de vous aider à trouver ce dont vous avez besoin.

La magie est déjà à l'intérieur .

Quel yoga choisir? 

Le Hatha yoga est un yoga traditionnel et plutôt dynamique ou l'on tient les postures plusieurs respirations afin de travailler en profondeur et en conscience. Le cours comprend généralement des salutations au soleil, des postures debout puis plusieurs postures au sol, ainsi que des exercices de respiration et une courte méditation au début et/ou à la fin.

Le Yin Yoga est un yoga doux et méditatif inspiré de la médecine chinoise, du taoïsme et des Asanas. Dans cette pratique, on reste au sol et l'on tient les postures plusieurs minutes afin de travailler sur les tissus profonds et sur le lâcher-prise. On reste connecté au souffle, aux sensations, à l'instant présent. Idéal pour calmer le stress ou pour se détendre, le yin yoga est aussi un excellent moyen d'aller vers la méditation.

La yoga Vinyasa est issu du Hashtanga Yoga et cherche à allier mouvement et respiration. C'est une pratique assez dynamique et rapide. On acquière au fur et à mesure de la pratique une maîtrise du souffle grâce à la pratique du Flow. La séance comprend également une méditation au début et/ou à la fin, une phase debout et une phase au sol. A privilégier les jours ou l'énergie est au beau fixe !  

Une pause pour revenir à l'intérieur, un temps pour observer